Parrainages

En collaboration avec une association locale, les parrainages permettent à des enfants de familles démunies d’être scolarisés. Chaque parrain ou marraine peut obtenir toutes les informations sur l’enfant, tel que son acte de naissance, sa photo, ses bulletins scolaires.

Read More

Santé, propreté et prévention

Ce programme de sensibilisation à l’environnement et à la santé utilise le pouvoir de rayonnement d’une école, le lycée Biya, pour effectuer un travail de prévention touchant largement les quartiers avoisinants l’école.

Read More

Centre de Santé « Alafia » à Tombouctou

Ce centre a été construit entre 2008 et 2012 grâce à l’aide du Pont du Mali et de ses partenaires. Il prend en charge aujourd’hui une moyenne de 15 consultations par jour et est autonome financièrement, mais nous cherchons à compléter ses ressources matérielles et thérapeutiques.

Read More

Bourem-Inaly

Plusieurs projets de développement ont été mis en place dans la commune de Bourem-Inaly, notamment la construction de cantines pour les écoles communautaires et la mise en place d’activités génératrices de revenu avec un accent tout particulier placé sur l’autonomie économique des femmes.

Read More

Echanges culturels

Une correspondance s’est établie entre deux établissements scolaires, l’un à Genève et l’autre à Bamako. Ces liens ont mené à l’organisation de 3 voyages d’échanges culturels qui ont rassemblé plus de 170 personnes en Suisse et au Mali.

Read More