Le Pont du Mali a organisé le chargement et l’envoi d’un conteneur de matériel en direction de Bamako. Après une longue récolte de matériel, nous avons pu finalement effectuer le chargement au début de cette semaine. Le conteneur partira demain par bateau d’Anvers et, après une escale à Dakar, arrivera finalement à Bamako à la mi-janvier.
Grace à nos généreux donateurs — la direction du collège Voltaire, ses enseignants et ses élèves, l’école du Rosey, de nombreux privés et l’association Yrimadio de Lausanne — ainsi qu’avec l’aide de l’association la Trace et la participation financière de la commune d’Anières, nous avons pu rassembler une grande quantité de matériel, notamment des livres et du matériel pédagogique, des jeux d’enfants, de nombreux habits, du mobilier scolaire (armoires, chaises, etc.) ainsi que du matériel informatique et électronique (ordinateurs, imprimantes, télévisions, radios, récepteurs satellite, etc.). La totalité de ce matériel sera donné à l’association Yrimadio-ABEFEM dans le cadre de l’équipement d’écoles et de centres de santé à Bamako, Ségou et Tombouctou.
Par ces mots et ces quelques images, nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre générosité et votre aide. En ces temps mouvementés, en particulier à Bamako, votre soutien s’apparente à un geste de solidarité manifeste pour plus de partage et plus de paix. Merci dès lors pour votre contribution à rendre notre monde meilleur.